reprise de service des "anciens" à Paluel...

3aspie idfno - Etaples - 28/04/2016

Visite du centre de production d'énergie nucléaire EDF de Paluel, et promenade normande au pays de Caux.

Une belle journée que ce mardi 7 juin ! Enfin le soleil ! Et une participation remarquable pour cette sortie organisée par notre Amicale où l'on a compté 27 fidèles adhérents !

 

Rendez-vous était donné à la centrale EDF de Paluel pour une visite guidée du site et d'une partie des installations. Après des formalités d'accès qui nous ont plutôt rassurés sur la sécurité, nous avons été reçus pour une présentation sur la production d'électricité nucléaire et la description de la centrale. Puis après un tour du site en car ( avec un arrêt à la base SPIE pour saluer nos collègues actifs !), nous avons pu visiter une salle des machines et apprécier la nature exceptionnelle de ce genre d'installations. Nous sommes tous ressortis non irradiés mais radieux !!!

 

Et de poursuivre par un repas des plus délicieux à Saint Valéry en Caux avant de rejoindre le beau village de Veules les Roses. Une visite guidée très intéressante nous a permis de découvrir le plus petit fleuve de France, la Veules, long de 1149 M ! Oui mètres ! pas Kilomètres !!! Et de cheminer le long de ses rives pour une ballade pleine de charme.

 

Après tout ce périple une pause s'imposait ! Finalement trouver un estaminet fut l'épreuve la plus dure mais pas insurmontable pour nos fins limiers ! Il y a toujours un bistrot près d'une église !

 

Voilà une bien belle journée, intéressante, plaisante, et conviviale, merci à Jean-François pour cette idée de manifestation !

 

Alors à une prochaine fois !

Bien cordialement

Gérard POMMIER

 

billet de Gérard Pommier ;-)                            [ Retour page précédente ]

Écrire commentaire

Commentaires : 0